Jump to Navigation

Actualités

 

2019 a été une année riche en anniversaires au Point CLÉ !

L'opération CLÉ a été lancée en 1989, et elle a donné le nom à l'association d'aujourd'hui : LE POINT CLÉ qui a vu le jour en 2004.

Ainsi, depuis 30 ans, nos activités se sont enrichies, nos actions de formation se sont développées, l'équipe salariée s'est étoffée, et surtout l'équipe des bénévoles est toujours aussi impliquée et active!

Le 26 avril 2017, le Point CLE a obtenu la certification O.P.Q.F. Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation.  Référence sur le marché, cette qualification atteste de la compétence d'un organisme de formation et de sa capacité à réaliser des prestations de qualité. La Qualification des Services Intellectuels-OPQF repose sur l'analyse des démarches et moyens mis en oeuvre. La reconnaissance du professionnalisme de l'organisme de formation s'appuie sur quatre critères objectifs :

- le respect de la réglementation

Le dernier numéro du POINT PARTAGE, bimensuel du Point CLÉ, vient de paraître.

Il est diffusé auprès des stagiaires et formateurs du Point CLÉ.

25 juin 2019, repas de fin d'année au Point CLÉ

C'est devenu une tradition : un repas est organisé au Point CLÉ avec les stagiaires et les formateurs, salariés et bénévoles. Tout le monde a pu déguster les spécialités culinaires de nombreux pays, représentant bien la variété des origines des apprenants venus cette année. Cette année, avec les jeunes de l'Association St Benoit Labre, le repas a été ponctué par des chants, de la musique et aussi quelques pas de danse!

En 2019, l'atelier thématique s'est centré sur l'art et la peinture. Les stagiaires ont été accompagnés dans cette découverte par Antoine Parra Del Pozo, artiste peintre nantais. Plusieures séances ont permis de se familiariser avec l'univers des tableaux, les techniques de peinture. Une exposition s'est déroulée dans les locaux du Point CLÉ et une visite au musée des arts de Nantes a clôturé cet atelier.

Pages



Main menu 2

by Dr. Radut.